• layer-bg1
  • layer-bg2
  • layer-bg3
  • layer-bg3



  BAL D' JAZZ C'EST:

- concert Bal Jazz simple (quarter avec Swingy Bang Band seul)
- concert Bal Jazz avec un danseur animateur qui montre quelques pas au public
- concert Bal Jazz avec Master Class l'après midi avec les danseurs
Le Bal d’Jazz est une occasion festive de découvrir les danses des années 20 à 50 (Charleston, Lindy-Hop, Bebop, etc.).
Sous la houlette d'un ou plusieurs danseurs, accompagné du quartet Swingy Bang Band, le public se lance dans la danse en couple ou en individuel. La piste est bien sûr ouverte à tous !


QUOI ? - QUI ? - COMMENT ?

LE QUARTET SWINGY BANG BAND

Swingy Bang Band  est un quartet dynamique et détonnant qui vous emporte dans la danse sur les rythmes des tubes des années 20 aux années 50  !
Miss Dee vous emporte de sa voix chaude et envoûtante sur des mélodies qui ont traversé les décennies en gardant toute leur fraîcheur et leur peps  ! De Louis Prima à Louis Armstrong, d’Ella Fitzgerald à Nina Simone, ces standards inoubliables sont subtilement portés par des musiciens de grand talent  :
- Eric Bailles à la contrebasse chaloupante  !
- Pascal Wintz au piano endiablé  !
- Jimmy Barbier à la batterie virevoltante!
Le quartet se fait quintet ou sextet sur demande avec l’ajout d’un trompettiste et d’un saxophoniste.

LES DANSEURS-CHORÉGRAPHES

Swingy Bang Band travaille exclusivement avec une équipe de danseurs-chorégraphes de niveau international. Leurs sourires et leur dynamisme sont contagieux! Ils sont aussi doués pour transmettre quelques pas de danses au public que pour assurer le show sur scène. En symbiose avec Swingy Bang Band, les danseurs vous emmènent d'un style à l'autre avec grâce et aisance. Alors entrez dans la danse!





En vidéo



JAZZ - DANSE - AMBIANCE

UNE ÉQUIPE DE MUSICIENS, UNE CHANTEUSE et deux danseurs


Miss Dee est une artiste qui a grandi sur scène. Après des cours de danse, de théâtre, de piano, c’est finalement vers le chant qu’elle se tourne, la voix devenant son instrument d’expression artistique privilégié. À 22 ans elle fait ses premiers pas avec un groupe de Rythm’& Blues de 13 musiciens, qui lui permet de révéler son talent pour le show et son goût du contact avec le public. Elle se spécialise pendant quatre ans dans le chant Gospel qui l’amène aux Etats Unis, à la source de ce style. Là-bas, elle travaille le R&B, le ragga et le rap au sein du groupe de Gospel Rap True Connection. De retour en Europe, elle fait ses armes comme cheffe de chœur auprès du groupe Only Gospel qu’elle crée à Genève avec une trentaine de choristes et trois musiciens. Le travail vocal et rythmique avec les artistes d’Afrique de l’ouest et du nord du groupe Gospel For Peace . Miss Dee est également l’auteure et compositrice de l’album « Terre Happy » sorti fin 2008, mélange de slam et de chanson française sur des rythmes colorés. Dans Swingy Bang Band, elle met son sens du rythme et de l’improvisation au service d’un jazz populaire composés des plus grands standards.




Pascal Wintz, formé au Conservatoire Populaire de Genève où il obtient des diplômesen piano jazz et classique. Il poursuit sa formation classique au Conservatoire Supérieur de Paris.De retour dans les Alpes, Pascal Wintz travaille comme pianiste indépendant dans le jazz et la musique classique, comme soliste et comme accompagnateur. Il se produit dans de nombreux concerts, gala, mariages et soirées événementielles en piano solo et avec ses ensembles.Pascal est devenu au fil des ans un spécialiste recherché du jazz des années 30 et de la musique de George Gershwin.




Jimmy Barbier, né dans le rock et la pop, adorant la puissance du métal comme la douceur du classique, Jimmy aime la polyvalence. En passant par le jazz avec Agua Fresca (compo jazz moderne), le pop/rock JFA'S (reprises) ou encore la variété musette (Orchestre Julie Blocher), il aime explorer son instrument à travers tout style. Fort d'une bonne expérience de scène avec plus de 200 concerts et d'un investissement à tout niveau, son temps est partagé entre les concerts chaque semaine et les cours en tant que professeur indépendant.




Eric Bailles, Bassiste et Contrebassiste au sein de groupes originaux et éclectiques tels que Polyèdre, X-Tet, Anamorphose, Invitation, Roméo Blue, Barrueco, Kaiso Legacy .... Eric peaufine son art par une présence ininterrompue sur scène depuis 1986. Il participe régulièrement à des enregistrements en studio en tant que bassiste mais également comme programmateur informatique et technicien son.



TWiST - LiNDY HOP - CHARLESTON

© 2017. SBB